Mariage pour tous: Début de recrudescence des divorces

Deux ans après le mariage pour tous, le divorce pour tous !

Deux ans après le vote de la loi légalisant le mariage gay, des divorces entre personnes de même sexe commencent à être prononcés.

 

Il y a deux ans jour pour jour, la France devenait le 14e pays à légaliser le mariage entre personnes de même sexe après cent trente-six heures de débat parlementaire. L’amour dure trois ans, dit-on. Parfois, il peine à dépasser les noces de coton.

i l’immense majorité des 17 500 couples de même sexe mariés depuis le 23 avril 2013 coule des jours heureux, les demandes de divorce commencent bel et bien à arriver devant les tribunaux.

« Ce n’est pas massif, mais j’ai déjà des dossiers en cours », confirme Me Emilie Duret, avocate au barreau de Paris. « Ce sont des premières, forcément marquantes. Même les juges n’ont pas l’habitude ! » Comme une centaine d’avocats en France, la jeune femme est répertoriée sur le site Divorce-gay.fr, qui promet un accueil et des compétences « gay friendly » aux candidats à la séparation. Ouvert il y a deux ans, cet annuaire vivotait jusqu’à ces derniers mois. Et puis, la vie reprend ces droits. Et, bien que les mariés homosexuels ne soient pas des perdreaux de l’année, c’est exactement comme pour les couples hétérosexuels : certaines unions prennent l’eau plus vite que d’autres. « Surtout quand on a beaucoup attendu et misé sur le symbole », poursuit l’avocate, qui se retrouve face à un dossier délicat : le divorce d’une femme plaquée par son épouse, qui venait de mettre au monde un enfant conçu par PMA à l’étranger. (lire la suite sur le parisien.fr)

Une réflexion au sujet de « Mariage pour tous: Début de recrudescence des divorces »

  1. Jessica

    C’est fou comme le monde n’arrête de changer, et le pire, c’est que les hommes ne cessent de se créer des nouveaux problèmes à la fois. C’est sûr que des nouvelles lois vont verront le jour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *